Chers adhérents,
Le conseil d’administration de l’ADMAD se joint à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux pour l’année 2012. Nous espérons qu’au cours des mois qui viennent les changements dans la gestion des zones de mouillages verront leurs aboutissements. A ce jour des points d’interrogations demeurent :
Les certitudes
Le transfert des mouillages se fera en 2012 avec effet rétroactif au 1er janvier (ceci pour la perception des droits par la mairie – c’est la raison pour laquelle vous n’avez pas reçu la redevance habituelle de la trésorerie). La commission des sites (dernière étape de l’examen du dossier) donnera sa décision en mars ou avril.
Les interrogations
– Nous n’avons toujours pas le cahier des charges nous permettant d’établir un règlement intérieur (commun aux trois associations). Ce règlement devra être voté par une AG avant d’être mis en œuvre.
– Le site de l’Anse du Dibenn doit être réorganisé afin de créer les places supplémentaires qui nous ont été accordées par la DDTM. Cet aménagement est lourd et son financement n’est pas encore défini (une part octroyée par l’administration, une part à la charge du détenteur ?)
– Attribution des mouillages dans le respect des listes d’attentes existantes ?
– Tarifs appliqués par la mairie alignés sur les années précédentes ou sur les tarifs du port de Pénerf (avec les mêmes avantages) ?
L’année 2012 risque donc d’être chaotique d’un point de vue administratif, espérons qu’elle sera plus clémente et ensoleillée pour la navigation.
Vous serez informés des changements à venir sur le site de l’ADMAD (www.admad-penerf.fr).
Rappels
- Cotisation obligatoire pour les détenteurs d’un mouillage (25€), facultative pour les demandeurs en liste d’attente.
- Assemblée générale de l’ADMAD le vendredi 18 mai 2012 Salle Les Corsaires – 14hà 17h.
Le Président
BONNE ANNEE A TOUS