Compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire 2013
de L’ADMAD
Damgan, le 13 mai 2013
Le 11 mai 2013 à 14h30, les membres de l’association se sont réunis en assemblée générale ordinaire à la salle des Corsaires à Damgan sur convocation écrite faite par le conseil d’administration en date du 8 avril 2013.
L’assemblée est présidée par M. Jacques CAQUOT, assisté de M. Alain DELAGE, en sa qualité de secrétaire de l’association.
Après avoir constaté que le nombre d’adhérents présents est suffisant et que le quorum est atteint, l’assemblée peut valablement délibérer.
Avant l’ouverture de la séance, il a été procédé à la remise des Contrats d’Occupation aux bénéficiaires d’une Autorisation d’Usage. Furent remis également les documents officiels (règlements d’exploitation et de police).
La séance est ouverte par le Président.
1/ – rapport financier
Le bilan financier est expliqué par le trésorier, M. Jacky MORRE, et chacun des postes de l’exercice est présenté. Après lecture du rapport financier relatif aux comptes de l’association pour l’exercice écoulé, l’assemblée générale approuve à l’unanimité le bilan tel qu’il lui a été présenté ainsi que la subvention de 150€ accordée à la SNSM. De même que le montant de la cotisation annuelle qui reste fixée à 25€.
2/ – rapport moral
Le président développe l’information sur l’ensemble des actions menées au cours de cette année ; afin de réduire les problèmes d’accrochages, les permutations de mouillages des bateaux seront poursuivies.
Ces permutations se feront avec une information respective des bénéficiaires concernés quant à l’état des installations. Celle-ci sera basée sur le résultat des visites d’entretien réalisées par l’entreprise chargée de la maintenance qui sera habilitée à proposer une évaluation. Cette évaluation servira également de base pour les transferts de corps-morts.
Certains mouillages vont être réalignés zones A et B.
L’aménagement de la zone D (anse de Diben) a également fait l’objet d’une information par un représentant de KERLANN MARINE (Thierry). Les consignes à respecter pour l’amarrage ont été expliquées afin que les embarcations soient toutes en sécurité.
L’assemblée générale approuve à l’unanimité le rapport moral.
Le règlement intérieur rédigé en relation avec les autres associations et mis en correspondance avec les règlements d’exploitation a été présenté avec ses spécificités liées aux zones de la rivière. Ce règlement a fait l’objet d’un vote et est adopté à l’unanimité.
Monsieur le Maire nous ayant rejoint il a pu apporter des précisions sur les tarifs de la location et les différentes formules, (journée, semaine, mois). Monsieur le Maire a précisé que c’était le conseil des mouillages qui définissait ces tarifs lors de réunions annuelles.
3/ – Elections au conseil d’administration.
Monsieur Jacques CAQUOT, Président, nous a fait part de son désir de quitter ce poste qu’il a occupé pendant 18 ans. Un hommage lui a été rendu par Monsieur le Maire qui à souligné la qualité du travail accompli au cours de ces années.
Les membres du conseil d’administration s’associent à cet hommage et partagent l’intérêt qu’il y a eu à travailler à ses côtés.
7 membres ont laissé leur place et seulement 6 candidatures ont été présentées.
Les candidats élus sont :
M. DUPUYS Dominique
M. FLOCH Benoit
M. FOURNIGAULT Régis
M. LEBRETON Pierre
M. SAEGEART Jérôme
M. SCHUTTERS Henri
Le conseil d’administration est composé comme suit, des 6 élus ci-dessus et de :
M. ROSSIGNOL Hubert
M. MORRE Jacky
M. DE RUSUNAN Jean Paul
M. LE PORT Jean Yves
M. DELAGE Alain
La séance se termine par un pot de l ‘amitié et de départ pour certains.
Bonsoir 18 ans deja, le temps passe les precedents presidents ont ete mon pere et mon grand pere…
Bonjour,
Je suis toujours partant pour un échange avec un corps mort situe plus près de chez moi.
J ai le C2,, et habite au 33 rue du Port, la 2ieme maison après la chapelle et Dufreche.
Cordialement,
FRV
Bonjour,
Bien reçu votre souhait, nous en avons pris bonne note.
Cordialement