Voeux 2020 du Président
Damgan, le 19 décembre 2019 Chères amies, Chers amis,
Avec tous les membres du Conseil d’administration, je vous souhaite de joyeuses fêtes et une excellente année 2020. Qu’elle soit riche de satisfactions pour vous-mêmes, vos proches, celles et ceux qui vous sont chers.
Permettez-moi également de remercier Rolland AURADOU, membre sortant du Bureau, pour sa participation active et son soutien sans faille tout au long de son mandat de secrétaire et je souhaite bien entendu la bienvenue à son remplaçant Régis FOURNIGAULT qui était déjà membre du conseil d’administration.
Le 1er octobre 2019 l’avenant à l’arrêté du 8 juin 2012 que nous attendions depuis trois ans a enfin été publié par la préfecture du Morbihan. Ainsi la municipalité de Damgan va pouvoir procéder à la modification de l’implantation des mouillages de la rivière de Penerf pour se mettre en conformité. Nous avons demandé à la mairie que les travaux soient réalisés en 2020.
Du côté du port de Penerf nous avons appris que la municipalité de Damgan, qui en détient actuellement la concession, souhaite la transférer à la Compagnie des Ports du Morbihan (CPM). Malgré notre insistance et celle d’autres associations, nous n’avons pas obtenu davantage de précisions.
Au plan associatif, nous vous informons que le Conseil d’administration a décidé d’adhérer à l’Union Nationale des Associations de Navigateurs (UNAN), association qui fédère une centaine d’associations de navigateurs sur l’ensemble du littoral français.
Je rappelle à tous d’une part que le versement de votre cotisation (20€) doit se faire à partir du 1er janvier 2020 et impérativement avant le 31 mars 2020, d’autre part aux propriétaires de bateaux qu’ils doivent adresser à l’association une attestation d’assurance de leur bateau pour l’année en cours au plus tard le 31 mars 2020, et aux personnes figurant sur la liste d’attente que le renouvellement de leur inscription est à faire tous les ans.
En vous renouvelant mes vœux les plus sincères pour 2020, je vous adresse à toutes et à tous mes très cordiales salutations.
Pierre LEBRETON |